Phase aller réussie à tous les niveaux !

13 décembre 2021
Publié dans Championnat
13 décembre 2021 David

Phase aller réussie à tous les niveaux !

4 équipes séniors sur 6 montent...

Montée en R3 de la préreg.

Après un an d’arrêt, pour la reprise de ses activités, la section tennis de table de l’Amicale Laïque Ploneour-Lanvern conserve ses 53 licenciés. Le club avait engagé en championnat 6 équipes séniors et 3 équipes jeunes. A l’issue de la phase aller, quatre équipes séniors sur les six montent pour la phase retour planifiée pour la fin du mois de janvier 2022. Samedi soir lors de la dernière journée, l’équipe 1 en Prérégionale recevait le leader Douarnenez et s’imposait par 10 à 8 avec le sans faute de Nicolas Souchon, la perf à 16 de Titouan Franck et le gain des 2 doubles, l’équipe finissait première de sa poule. Bravo au capitaine Bruno Raphalen, à Virginie Bailly et au secrétaire Jean-Marie Morvan présent sur un match. En route pour la Régionale 3 pour l’année prochaine, avec une salle de nouveau ouverte le dimanche après midi en 2022, ce qui était l’objectif du club depuis la descente il y a 3 ans.

Cerise sur le gâteau, les trois équipes du vendredi accèdent aussi au niveau supérieur : la D3 finit 2ème de sa poule et jouera le samedi en D2, la D4 de David Charreteur et du président Frédéric Joncour finit aussi 2ème de sa poule et jouera en D3 et la D5 d’Eric Roudaut finit aussi 2ème et accède à la D4. Les deux équipes réserves se maintiennent en D1. Celle du secrétaire Jean-Marie Morvan finit 1er égalité avec Plozévet et Carhaix mais termine 3ème au goal average et la D1 de l’arbitre international Gérard Le Pape en seconde partie de tableau.

Enfin dernier exploit, le week-end dernier pour l’entraineur du club Virginie Bailly qui décroche le titre de championne du Finistère Vétérans 1. Rendez-vous en 2022 avec l’Amicale Laïque de Plonéour pour de nouvelles aventures.

Source : NewsOuest.fr

, , , , ,

David

Infographiste et webdesigner du site du club. Joueur D4 - AL Plonéour TT.