Une médaille pour Gérard Le Pape

22 juin 2019
Publié dans Vie du club
22 juin 2019 David

Une médaille pour Gérard Le Pape

De gauche à droite, Renan Thépaut, président de la Ligue de Bretagne, Mme Le Pape, Gérard Le Pape, Josiane Kerloch, maire et Micheline Saffre, présidente du Comité départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Suite à l’assemblée générale du club de tennis de table, qui s’est tenue samedi soir, Gérard Le Pape a reçu la médaille d’argent de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. C’est Josiane Kerloch, maire de Plonéour-Lanvern, qui lui a remis cette médaille au nom de la ministre des Sports, en présence de Micheline Saffre, la présidente du Comité départemental d’attribution et Renan Thépaut, le président de la ligue de Bretagne de tennis de table.

Gérard Le Pape, 61 ans, a pris sa première licence de joueur à Plonéour-Lanvern en 1971, club qu’il n’a jamais quitté. Il a joué dans différentes divisions et notamment en Régionale. Aujourd’hui encore, il fait partie de l’équipe 2 qui évolue en D1.

Sa carrière d’arbitre a commencé en 1984 au niveau départemental. Il a ensuite rapidement monté les échelons, « avec à chaque fois, un examen théorique et pratique », comme le précise l’intéressé. En 1998, il est devenu arbitre international et juge arbitre national, ce qui l’a amené à parcourir le monde et à arbitrer des grandes compétitions, telles les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et depuis 2003, de nombreuses demi-finales et finales des différents championnats d’Europe et du monde, dont la dernière, l’an passé à Disneyland Paris.

Gérard Le Pape a aussi été très impliqué au niveau des ligues du Finistère et de Bretagne, en formant de nouveaux arbitres. Il a cependant annoncé vouloir arrêter l’arbitrage fin 2020, afin de « laisser la place aux jeunes et se consacrer à sa vie familiale ».

Source : Le Télégramme

,
Avatar

David

Infographiste et webdesigner du site du club. Joueur D4 - AL Plonéour TT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *